Comment bien choisir son extracteur de jus ?

Quoi de mieux qu’un verre de jus frais riche en vitamines, en oligo-éléments et en nutriments pour bien commencer la journée. A part qu’ils sont faits maison, vous savez aussi exactement ce que vous buvez. Si vous disposez déjà d’une presse-agrumes, d’un blender ou d’un mixeur, nous vous conseillons vivement un extracteur de jus. Voici 5 paramètres à prendre en compte absolument lors du choix d’un tel appareil électroménager.

Visitez notre rubrique tests pour découvrir tous les modèles déjà testés par notre équipe.

La vitesse de rotation

L’extracteur de jus a la particularité d’avoir une vitesse de rotation plus lente qu’une centrifugeuse. Plus elle sera lente et plus vous obtiendrez du jus que ce soit de légumes ou de fruits. Notons que si la rotation est assez élevée, cela créera de chaleur et altèrera la qualité du jus.

Un système de conservation du jus

Il existe des modèles proposant un système de conservation du jus au frais pendant plus de 12h. Sachez que si vous utilisez un extracteur de jus, le produit obtenu s’oxydera de par l’exposition à l’air et à la lumière. Il y aura donc une déperdition conséquente de vitamines. Si le modèle n’en propose pas, optez pour une conservation dans un récipient hermétique en verre si possible. Placez-le ensuite dans le réfrigérateur.

Un bon rendement

Le rendement dépend de la vitesse de rotation et de la puissance du moteur. Un bon extracteur de jus sera donc en mesure de dessécher jusqu’à 90 % les fruits et les légumes traités.

La puissance du moteur

Un moteur puissant est capable de broyer des ingrédients durs et fibreux. En moyenne, cette puissance doit se situer entre 150 et 250 W.

Le nombre de vis

L’efficacité d’un extracteur de jus se traduit par le nombre de ses vis sans fin. En effet, plus nombreuses seront les vis et plus de jus vous obtiendrez.

Pour plus d’informations, consultez notre comparatif. Vous y découvrirez également des conseils sur l’entretien d’un extracteur de jus.