Comment bien entretenir mon extracteur de jus ?

C’est un réel plaisir de boire son jus maison bien frais et délicieux. Ce n’est pas souvent le cas cependant, lorsqu’il s’agit d’entretenir son appareil. Pour bien entretenir, et ce, en toute facilité son extracteur de jus alors, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.

Un nettoyage régulier de son extracteur de jus

Qu’il soit question d’hygiène ou d’assurer le bon fonctionnement de son appareil, le nettoyage de son extracteur est toujours indispensable, surtout après chaque utilisation. Entre deux préparations, il suffit d’y introduire de l’eau dans le bol et de laisser tourner quelques minutes, le capuchon bien fermé. Après l’utilisation, il est conseillé de procéder à un nettoyage complet de l’appareil avec de l’eau savonneuse. Au cas où les résidus d’aliments seront plus persistants et les tâches plus récalcitrantes, faites tremper l’appareil dans du vinaigre blanc toute une nuit et lavez le lendemain avec de l’eau savonneuse. Disponibles dans une large variété de modèles comme vous pourrez le constater sur notre site dédié aux extracteurs de jus, ces appareils peuvent comporter une fonction auto-nettoyage qui pourra vous faciliter la tâche d’entretien.

Les ingrédients à éviter dans son extracteur de jus

Si vous voulez utiliser votre extracteur de jus pour de nombreuses années, mieux vaut éviter d’y introduire les parties les plus dures des fruits et légumes. Les bananes, abricots et pommes sont à utiliser le moins possible, leurs nectarines et leurs pépins risquent de boucher le filtre. Du moins, éviter de les introduire les unes à la suite des autres. Veuillez aussi découper les ingrédients en petits morceaux, les peaux bien enlevées pour que l’appareil ne travaille trop intensément. Au sein de notre page test et avis sur l’extracteur de jus, vous retrouverez davantage d’astuces et de conseils pour l’entretien de votre appareil. Mais encore, le curcuma et le gingembre sont aussi à proscrire dans l’appareil. Mieux vaut les ajouter dans le jus, une fois la préparation sortie de l’extracteur.

Apprenez comment bien utiliser un extracteur de jus en cliquant ici.