Comment utiliser mon extracteur de jus ?

Un appareil qui permet d’extraire convenablement le jus des fruits et légumes tout en conservant les nutriments, l’extracteur de jus est aujourd’hui un équipement indispensable en cuisine. Afin de s’assurer de son bon fonctionnement pendant des années, mieux vaut savoir bien s’en servir dès à présent.

Respecter le temps d’utilisation

Un extracteur de jus, pour qu’il puisse être des plus efficaces, doit être à faible vitesse. Pour une utilisation domestique, un appareil offrant dans les 20 à 40 tours est suffisant. À cause de cette faible vitesse, il ne vaut mieux pas faire fonctionner l’appareil pas plus de 15 minutes en continu. Ce temps d’utilisation en continu est assez pour faire du jus pour toute la famille. Au-delà, vous risquez de faire chauffer le moteur et ainsi d’endommager votre extracteur de jus. N’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée aux tests sur les extracteurs de jus pour en savoir plus sur leur utilisation.

Alterner les ingrédients entre le mou et le dur

Lors de l’utilisation de votre extracteur de jus, ce conseil est des plus importants : alterner l’ajout des ingrédients mous et durs. Ceci permettra à votre appareil de ne pas travailler trop dur pour ensuite surchauffer ou tomber en panne. Par ailleurs, en alternant les ingrédients mous et durs, vous obtiendrez du jus plus onctueux et conservant le maximum de nutriments. L’extracteur pourra mieux travailler chaque ingrédient de cette manière en pressant efficacement et séparant convenablement les fibres du jus.

Ne pas faire pression sur la vis

Un extracteur de jus, dont vous pourrez connaître mieux en vous rendant sur notre guide d’achat d’extracteur de jus, est un appareil qui presse légumes et fruits grâce à une vis sans fin qui tourne à une vitesse des plus lentes. Lors de son utilisation donc, mieux vaut ne pas forcer les choses, laissez la machine travailler à son rythme. À noter qu’il est plus préférable de laver, éplucher et découper en petits morceaux les ingrédients pour qu’ils puissent passer plus facilement dans l’appareil tout en vous évitant de changer la pression de la vis.

Pourquoi acheter un extracteur de jus ? Les réponses sont dans cet article.