Les jus detox pour maigrir

Les jus de légumes pour maigrir n’est pas un concept nouveau. Cela fait déjà quelques années qu’ils reviennent au goût du jour! Vous pouvez si vous le souhaitez et si vous êtes radical faire un jeûne avec uniquement des jus de légumes! Mais vous pouvez aussi ajouter certains jus frais à vos repas quotidiens. Cela vous aidera à perdre du poids et à savourer les bienfaits des jus de légumes crus.  

Boire des jus frais est aussi une excellente façon de consommer une variété de minéraux, de vitamines, de fibres et d’antioxydants. Tous ces éléments contribuent à stimuler votre métabolisme et vous permettent ainsi de brûler plus de calories. Ces jus detox pour maigrir vous aident non seulement à perdre du poids, mais ils offrent également une foule d’autres avantages pour la santé. Pour plus d’informations concernant cela lisez notre article “Les jus minceur maison: pourquoi boire des jus de légumes verts?” dans notre rubrique Conseils.

Afin de perdre du poids, il est impératif d’avoir une alimentation saine. Voici une liste de jus qui brûlent les graisses et que vous pouvez savourer sans culpabilité. Alors, sans plus tarder, découvrez vite les jus de légumes pour maigrir rapidement.

 Jus de carotte

Le jus de carottes est excellent pour la perte de poids, car les carottes sont faibles en calories et pleines de fibres. Un grand verre de jus de carotte vous remplira jusqu’au déjeuner, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de petits encas indésirables. Il est recommandé de prendre des bonnes carottes crues bios. Le jus de carotte est également connu pour augmenter la sécrétion biliaire. Les sels bilaires sont sécrétés par la bile dans l’intestin et ils peuvent directement être au contact des graisses pour les métaboliser. Cela aide donc à brûler les graisses et à perdre du poids. Ajoutez une pomme, une demi-orange, du gingembre, une betterave et un peu de persil pour faire une boisson détoxifiante qui éliminera toutes vos toxines! Le numéro 1 des jus detox pour maigrir! La betterave rouge est également un bon stimulant biliaire et favorisera tout comme la carotte la métabolisation des graisses. Donc, la prochaine fois que vous prévoyez un gain de légèreté à base de jus, apportez ce jus de carotte à votre secours.

Jus de Karela

jus-de-legumes-vert-jus-vert-pour-maigrir-recette-jus-vert-extracteur-jus-detox-concombre-jus-detox-vert-

Appelé aussi momordique, ce fruit bien connu en Inde se consomme dans de nombreux plats aussi bien en Asie qu’en Afrique ou en Amérique du Sud. Il a comme principale vertu de diminuer le taux de sucre chez les personnes atteintes de diabète.

Il peut ne pas sembler très appétissant car son jus est amère. Mais il aide réellement à perdre du poids. La consommation régulière de jus de karela stimule le foie à sécréter les acides biliaires nécessaires au métabolisme des graisses. Par ailleurs, c’est aussi un bon anti-microbien. Il est anti-bacterien anti-viral et anti-parasitaire. De plus, le karela est très faible en calories. Une portion de 100 grammes ne contient que 17 calories ! C’est le meilleur jus pour la perte de poids.

Ceci étant, faites attention car l’enveloppe autour de ses graines est toxique. Donc n’oubliez pas d’enlever les graines pour faire votre jus.

Jus de concombre

Les aliments à forte teneur en eau sont faibles en calories. Il est facile de comprendre que pour perdre du poids, il faut soit manger moins de calories, soit brûler plus de calories. Par conséquent, c’est une bonne idée de réserver une partie de vos repas à des aliments qui non seulement contiennent peu de calories, mais qui vous remplissent aussi plus longtemps. En raison de sa teneur élevée en eau et en fibres, le jus de concombre se remplit facilement et peut donc être une excellente source de repas. Vous pouvez aussi presser un peu de jus de citron vert et ajouter quelques feuilles de menthe pour en faire une boisson estivale rafraîchissante.

De plus, vous pourrez garder la peau des concombres pour faire votre jus, car elle est très riche en vitamine A. Le concombre a des propriétés détoxifiante, diurétique, laxative, anti-radicaux libres. Il favorise un bon transit, renforce vos ongles et vos cheveux et diminue l’acide urique. Bref! Un vrai trésor de santé!

Jus Amla

boisson-detox-maison-boisson-detox-citron-gingembre-cure-de-jus-avis-jus-detox-foie

 

L’amla ou groseille indienne, est un élément bien connu en ayurveda. Apportant un grande source de vitamine C, il favorise le métabolisme de votre organisme. Un verre de jus d’amla est idéal pour débuter votre journée. Il aide à maintenir votre système digestif sur la bonne voie tout au long de la journée. Il a un effet laxatif et diurétique, tout en étant un bon traitement pour l’ulcère gastrique. Un métabolisme plus rapide aide à brûler les graisses rapidement.  Pour une meilleure gestion du poids, il est souvent suggéré de boire du jus d’amla l’estomac vide. Ajoutez une goutte de miel sous forme de sucre naturel qui vous permettra de rester actif et énergique tout au long de la journée.

Jus de grenade

recette-extracteur-de-jus-pdf-jus-de-legumes-pour-maigrir-jus-vert-pour-maigrir

 

Le jus de grenade est excellent pour votre peau et pour retrouver votre éclat naturel, mais il peut aussi aider à perdre du poids. Les grenades sont riches en antioxydants, en polyphénols, en acide linolénique conjugué, en tanins, anthocyanes et acide ellagique.  Tous ces éléments vous aident à brûler les graisses et à stimuler votre métabolisme. Le jus de grenade aide aussi à couper l’appétit. Il apporte en plus une grande quantité de vitamine C et aurait un effet pour diminuer la tension artérielle. Que des atouts encore une fois! La grenade fait bien partie des jus detox pour maigrir.

Jus de chou

Il est fait partie des favoris des jus detox pour maigrir. Bien connu grâce à sa soupe aux chou pour les régimes d’après Noël, il est un puissant acteur du métabolisme.

Le jus de chou aide à soulager beaucoup de problèmes d’estomac comme les ballonnements et l’indigestion, il nettoie votre tube digestif et aide à l’élimination plus rapide des déchets. Ceci facilite votre processus de perte de poids. De nombreuses études ont montré qu’un apport accru en fibres peut aider à combattre les graisses. Les légumes à haute teneur en fibres absorbent l’eau de notre corps et forment une masse sous forme de gel pendant la digestion. Cela ralentit le processus et vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et évite de manger d’autres aliments. Vous pouvez mélanger le chou avec une pomme et du citron vert ou avec d’autres légumes détox comme la carotte et la betterave.

Jus de pastèque

recette-jus-extracteur-blog-extracteur-de-jus-de-legumes-detox-jus-de-legumes-crus-bienfaits-jus-concombre-jus-carotte

 

Gorgé d’eau, la pastèque est très peu calorique. Ce fruit juteux ne fournit que 30 calories pour 100 grammes et vous maintient hydraté. Son grand volume de liquide qu’elle apporte joue un rôle important au niveau de la satiété. En effet, votre estomac sera bien rempli et enverra le message à votre cerveau qu’il a assez à manger! Vous comprenez donc pourquoi la pastèque joue un rôle important dans la perte de poids. De plus, le jus de pastèque est riche en acide aminé arginine qui aide à brûler les graisses. Et enfin, des recherches récentes ont pu mettre en évidence la présence d’un antioxydant l’Ecupen.

Jus d’orange

Facile à faire et disponible partout, le jus d’orange sera une solution simple pour vous.

Le jus d’orange fraîchement pressé pourrait être une alternative plus saine et faible en calories à toutes vos boissons gazeuses et colas. L’orange est considérée comme un fruit à calories négatives, ce qui signifie qu’elle contient moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour la brûler. En termes simples, vous brûlez plus que vous ne mangez ! Riche en vitamine C, ce jus lutte contre l’acidité de votre corps. Il pourra parfaitement être associé à du jus de carotte pour optimiser la detox au niveau de votre corps.

Jus d’ananas

Le jus d’ananas est considéré comme un excellent remède comme jus pour maigrir du ventre. Une enzyme importante appelée bromélaïne que l’on trouve dans le jus d’ananas aide à métaboliser les protéines et à brûler l’excès de graisse gastrique. De plus, la bromélaïne agit avec d’autres enzymes comme la lipase pour digérer les graisses et supprimer votre appétit. Tout comme les oranges, l’ananas est aussi un aliment catabolique, ce qui signifie que votre corps dépense plus de calories pour brûler le fruit qu’il n’en contient réellement.

Jus de gourde en bouteille

jus-minceur-maison-recette-extracteur-de-jus-banane-recette-jus-vert-blender-jus-pour-maigrir-regenere

 

De la famille des cucurbitacées, la gourde ou calebasse est un légume rare chez nous. Ce super-alimentaire estival rajeunissant est aussi bon. La gourde en bouteille est prescrite en Ayurveda comme un moyen naturel pour réduire la graisse. Le jus de gourde de bouteille contient moins de calories sans graisse et garde également votre corps frais. On le trouve essentiellement en Asie. Attention, toutes les gourdes de bouteille ne sont pas comestibles. Vous aurez peu de chance de faire du jus vous même de gourde de bouteille, mais au moins vous savez que ça existe! 

Conclusion

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez aller au magasin bio le plus près pour vous faire de bons jus! Pas la peine d’être extrême, vous pouvez tout simplement les associer à votre alimentation saine habituelle. Il est préférable de les prendre le matin pour être en forme toute la journée! Surtout si c’est diurétique…

De plus, si vous cherchez un extracteur de jus , regardez notre guide pour vous aider à choisir celui qu’il vous faut en fonction de vos besoin.

Allez, bonne dégustation! Et en attendant, regardez cette recette de jus detox pour maigrir….